Dona'Z, la musique gospel dans la diaspora africiane

13 août 2017 - 995 vues

La musique gospel devient très riche ces dernières années ; des artistes tapis dans l' ombre sont amenés à faire surface en Afrique ou dans l"exagone.
Parmi ces artistes nous avons Rencontré aux USA Dona'Z
Découvrons la ensemble ici

Newvisafrica : Bonjour Dona'z merci d'accepter de nous accorder une partie de votre temps

Dona'Z : Bonjour Mr Gabin Conrad
Merci de m' avoir accorder l'opportunité de me faire connaitre à votre audience.

Newvisafrica : Comment peut on vous présenter à l état civil?

Dona'Z : Mon nom c'est Dona Azanledji-Adamah, je crois que mon nom explique déjà ma situation matrimoniale.

Newvisafrica: Nous avons oui dire que vous avez mis un peu de temps avant de rentrer en studio, quelles sont les raisons?

Dona'Z : La raison primordiale de mon retard qui a mon avis est commune à une bonne majorite des artistes en général c'est le manque de moyens ...ensuite manque de confiance en soi ou la peur de l'échec...dans tout cela je crois que le temps de Dieu n'etait pas encore arrivé.

Newvisafrica : Quel genre de musique voulez vous apporter au marché. Dans votre premier album on découvre une grande diversité
Avez vous une option particulière?

Donna'Z: En effet je fais tout genre de rythme en gospel selon l'inspiration.

Newvisafrica: Que voulez vous apportez au public cette année en particulier?

Dona'Z : Ce que j'apporte c'est la diversité tant au niveau des idées que véhiculent mes chansons qu'a celui du rythme .
Ma préférence pour le moment c'est le funk melangé au reggae des fois avec peu de traditionel
J'apporte de message d'espoir là où il y a le désespoir ..de la confiance là où il y a le doute bien sur à condition que le Seigneur est dans notre barque. 

Newvisafrica: Quel artiste du gospel vous inspire en Afrique ou dans le monde ?

Dona'Z: L'artiste qui m'inspire le plus c'est Jésus ensuite pas mal d'artistes togolais comme etrangers . Je me garde de citer leurs noms pour ne pas faire des jaloux.

Newvisafrica : Quel est votre message au public ?

Dona'Z : Mon message est simple...Jésus le sauveur le chemin la vérité la vie...à tous ceux qui l'ont reçu il leur a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Pour cette raison pour pouvons jouir de tout ce que le Seigneur a promis aux SIENS: La vie éternelle la Victoire sur nos ennemis la solution à tous nos problèmes.
La chose la plus importante c'est de recevoir Jesus comme Seigneur et avoir une relation personnelle avec lui et tout le reste suivra.

Newvisafrica : Merci Dona'z ..