L'horizon des élections présidentielles au Bénin

13 juin 2020 à 18h32

Bénin

La situation sociopolitique au Bénin en ce milieu d'année 2020 reste toujours ténébreuse à l'approche des prochaines élections présidentielles pourtant certains nouveaux courants politiques continuent de remuer leurs intentions de participation à cette élection présidentielle de 2021.

Au moment où certaines personnalités dénoncent sur  les réseaux sociaux les irrégularités liées à l'organisation des dernières communales et municipales et les inquiétudes par rapport aux prochaines consultations,  les rumeurs persistantes font état d'une imminente candidature sortie de la coalition des indépendants et quelques mouvements.

Ce nouveau mouvement ou regroupement de mouvements  appelé MIB, Mouvement des Indépendants  du Bénin serait déjà prêt pour publier le nom de son candidat avant début juillet selon les mêmes sources. 

Pour certains observateurs, le président Talon peut à  tout moment procéder au ramollissement du code électoral et donnerait par surprise une ouverture à ces courants politiques qui visiblement ne présentent aucun souci au régime en place.  

Par Martin AGOUÉ