L'ONG "Sauvons l'Afrique" : Message relatif à l’organisation des élections législatives prévues pour le 28 avril 2019


23 avril 2019 - 559 vues

Message de l'ONG Sauvons l'Afrique

Suite aux événements qui ont lieu ces derniers temps au Bénin, l'organisation Sauvons l'Afrique invite le gouvernement à prendre les mesures qui s'imposent à la lumière de la constitution pour ramener la stabilité.

Cette situation ne présente pas le Bénin tant crié dans le monde comme modèle de la démocratie.

La volonté  du chef de l'état est fondamentale pour éviter les nuits sombres  dans ce pays et surtout la montée de la misère.

Si rien n’est fait le plus tôt, ce pays sombrerait dans une insécurité politique pour plusieurs années comme certains pays d’Afrique qui ont banalisé des situations pareilles dans le temps  et qui aujourd'hui traversent de sérieuses difficultés sociales.

Nous prions  tous les acteurs politiques à assouplir  leurs revendications et mettre l'intérêt national au centre de toute  préoccupation.

L'environnement sociopolitique actuel est d'une gravité extraordinaire à l'approche  des élections législatives et il faut éviter le “jusqu'au boutisme” qui s'observe actuellement  en imposant ce qu'un petit groupe d'individus veut à la place de ce qui est fondamental et constitutionnel.

Les jeux d'intérêts politiques ne sont  pas toujours sans conséquences sur l'avenir  d'une nation. Banaliser la participation de l'opposition à une élection est un drame que nous n'arrivons pas à comprendre ou interpréter.

Que cette fête de  pâques 2019 apporte la sagesse au sein  de la classe politique et surtout aux autorités de ce pays.

Que Dieu bénisse le Bénin, l’Afrique et le monde entier.

Nous prions pour la paix dans le monde entier et sommes persuadés que les béninois vont réussir à sortir de cette crise.

Fait à Houston, Texas  le 21 avril 2019

L'ONG Sauvons l'Afrique

Le Président, ,  

Gabin Conrad AFANGNIDE