MADI, MOUVEMENT D'ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRAL

20 juin 2012 - 974 vues

CONSCIENTS DE LA FRAGILITÉ DES MESURES PRISES PAR RAPPORT AU DÉVELOPPEMENT AU BENIN, LE MADI, MOUVEMENT D’ACTION POUR LE DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL VA BIENTÔT INITIER UNE SÉANCE DE RÉFLEXION SUR
1- LES GRANDS PROBLÈMES LIÉS AU DÉVELOPPEMENT DE NOTRE PAYS CAR IL FAUT UN SERIEUX DIASGNOSTIC DU MAL POUR TROUVER LES REMÈDES EFFICACES AUX PROBLEMES DONT SOUFRE NOTRE PAYS.
2- « LA PLÉNITUDE DE TOUT HOMME UNE BASE FONDAMENTALE DU DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL. CECI EXIGE UNE DÉMARCHE TECHNIQUE QUI TIENT COMPTE DES BESOINS RÉELS, PRIORITAIRES DES POPULATIONS CIBLÉES . L’HOMME AU CENTRE DE TOUTE PRÉOCCUPATION EST DONC L’OBJECTIF PRINCIPAL DU VRAI DÉVELOPPEMENT. 
3 – LE CHOIX DES OUTILS DU DÉVELOPPEMENT EN TENANT COMPTE DES RÉALITÉS SOCIO-CULTURELLE ET ENVIRONNEMENTALE. EN DÉFENDANT CES VALEURS ON ÉVITE QUE LE DÉVELOPPEMENT SE TRANSFORME EN FACTEUR D'ALIÉNATION. LES ACTEURS DE DÉVELOPPEMENTS TELS QUE LES ONGS DOIVENT SÉRIEUSEMENT AIDER L'ÉTAT DANS SES DÉMARCHES. CES DERNIERS SONT CONSIDERÉS COMME NOS PARTENAIRES DU DEVELOPPEMENT. EN COLLABORATION AVEC LA DIASPORA, LE MADI SERA MIEUX OUTILLÉ POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS 
LE MADI DEVRA SE SERVIR DES MOYENS DE COMMUNICATION POUR DÉNONCER, SENSIBILISER ET FORMER LES POPULATIONS SUR LEUR RÔLE D'ACTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL, UN DÉVELOPPEMENT DE TOUT L'HOMME.
IL DOIT JOUER SURTOUT UN RÔLE D'ARBITRE ENTRE LES AUTORITÉS ET LES POPULATIONS. EN CELA IL POURRA AUSSI AIDER LES POLITIQUES À MAXIMISER LEUR SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT LOCALISÉ. IL EST AUJOURD'HUI CLAIR QUE L'ETAT SEUL NE PEUT COUVRIR TOUS LES BESOINS DES POPULATIONS, IL FAUDRA AINSI UNE COLLABORATION DIRECTE AVEC LES ONGS, LES PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT, LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES.