MESURES PRÉVENTIVES OBLIGATOIRES CONTRE LE CORONAVIRUS COVID-19

27 mars 2020 à 05h13

ONG Sauvons l'Afrique 

Att : Aux autorités des pays d'Afrique, 

aux gourvernants, aux responsables des communautés civiles

et aux responsables des communautés religieuses.



Mesures préventives obligatoires



Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du virus qui frappe gravement le monde depuis quelques semaines,  il s'avère indispensable et urgent pour les pays qui n'ont pas encore connu l'envergure du drame de vite prendre les mesures préventives pour éviter aux populations de graves incidents. 

A savoir que cette  situation est une question de vie ou  de mort, toutes les autorités des pays d'Afrique ont la lourde responsabilité de défendre leurs populations. 

Aucun pays ne doit banaliser  cette situation, il faut que les autorités publiques (présidents, préfets, maires), les  responsables des groupes sociaux et les chefs de villages, de familles veillent à la mise en place des mesures d'urgence et toutes les mesures préventives. Ces mesures doivent être observées sans complexe. Chacun doit jouer son rôle. 

La diaspora africaine est aussi priée de rester sur place et observer les recommandations de leurs lieux de résidence et annuler leurs voyages sur l'Afrique jusqu'à nouvel ordre. Elle doit également apporter les soutiens techniques et financiers aux populations en cas de besoin.

Il faut vite et très vite prendre toutes les mesures avant qu'il ne soit trop tard. 

Que le Seigneur vienne en aide à tout le monde.

Fait à Houston le 26 mars 2020

L'ONG SAUVONS L'AFRIQUE 

Le Président,

Gabin Conrad AFANGNIDE