NEWVISAFRICA NEWS sur BURKINA ET TOGO

22 mai 2017 - 697 vues

BURKINA FASO

Un projet de loi portant organisation de la commercialisation de l'or et des autres substances précieuses adopté à l'unanimité par les députés pour un monopole de l'État. (lefaso.net)

Grève des agents du Trésor public, une conférence de presse s'est tenue avec les ministre de la fonction publique, de la Communication et la ministre déléguée au budget. (lefaso.net)

Proposition de loi sur le droit de grève : l'UAS soutenu par certaines instances internationales. (lefaso.net)

Lors de la 3è journée de la promotion et de la valorisation des produits locaux, la fédération femme et développement a offert des présents aux détenues de la MACAO (lefaso.net)

 

TOGO

De nouvelles stratégies sur le renforcement de la gouvernance des services essentiels et le secteur privé, dans le cadre du partenariat avec la Banque Mondiale afin d'obtenir une croissance plus inclusive et durable pour une période de 4ans ont été détaillées. (Icilome.com)

Onze partis politiques de l'opposition ont interpellé le Président de l'Assemblée Nationale et les députés à propos des réformes politiques. (Alome.com)

Le ministre de l’économie et des finances Mr Yaya Sani a signé ce jeudi 18 mai un accord de financement avec la BID ( Banque Islamique pour le Développement) d’un montant de 5,9 milliards de francs cf. Ce financement rentre dans le cadre du projet d’appui a l’Enseignement Supérieur.

 

UNE PRESENTATION DE FANTA DIALLO