NEWVISAFRICA NEWS SUR COTE-D'IVOIRE, BENIN, NIGER, MALI

22 mai 2017 - 1165 vues

COTE D'IVOIRE

Le barrage hydraulique le plus important ( capacité de 275 MW) de Côte d'Ivoire précisément à Soubré à démarré sa production. (Abidjan.net)

L'accalmie revient dans plusieurs villes du pays suite à la grève des mutins, le deuxième paiement des sommes réclamées et estimée à 14milliards de francs CFA (Abidjan.net) Mutinerie : La CEDEAO, l'UA et les Nations-Unies se rendent à Abidjan (Abidjan.net)

Le Président Alassane Ouattara part pour le Sommet Islamique-Arabo-Américain qui se tiend en Arabie Saoudite (Abidjan.net)

BÉNIN 

Le complexe textile en liquidation, le Président Talon appelé à la rescousse. (Actubenin.com)

Le Synatramac et le Sutracim, deux délégations de travailleurs de l'aéroport Bernardin Cardinal suspendent leur motion de grève.(Actubenin.com)

Ambiguïté à la mairie de Cotonou concernant la signature de la convention État central- Communes.(Actubenin.com)

Un non-lieu prononcé sur le dénouement du dossier Ppea II. (Actubenin.com)

NIGER

L'épidémie de méningite devient de plus en plus préoccupante: Selon L’ONU cette épidémie au Niger a fait plus de 180 morts entre janvier et mai.Les autorités ont saisi la gravité de la situation avec le lancement d’une vaste campagne de vaccination et le traitement des malades.

MALI

Visite du Président Français ce vendredi 19 mai:Emmanuel Macron a choisi le mali pour sa première sortie en Afrique (RFI) Il est arrivé en fin de matinée ce vendredi 19 mai 2017 sur la base des forces françaises engagées à la lutte contre le terrorisme au Mali. Il a été accueilli par son homologue Ibrahim Boubakar Keita. Il a insisté sur l'accélération des accords entre les rebelles et les autorités maliennes et aussi les accords du groupe des 5, regroupement de cinq pays du sahel pour la lutte contre les forces jihadistes. Cette visite est aussi une portée morale car elle vise à témoigner son soutien moral aux troupes françaises.

 

UNE PRESENTATION DE FANTA DIALLO