Nos extraits des actualites africaines

10 juin 2017 - 969 vues

Burkina, ECONOMIE
Le mercredi 7 juin 2017 à Ouagadougou,Société Générale Burkina Faso a inauguré en présence du Directeur Général du Trésor, la première agence bancaire digitale du pays dénommée WELI B@NK (la banque cool).Cette agence digitale s’ajoute à la liste des innovations déjà mises en place par la banque.

Le Burkina Faso connait une révolution digitale à l’instar du continent africain. L’avènement du digital a révolutionné la manière de consommer la banque au Burkina. Afin de répondre aux attentes des clients burkinabè, Société Générale Burkina Faso a inauguré Weli B@nk, la première agence digitale au Burkina Faso, pour leur offrir une expérience unique et plus d’autonomie dans toutes leurs opérations...

WELI B@NK, « la banque cool » en langue Peul, offre la possibilité aux clients d’effectuer des opérations courantes, de consulter rapidement leurs informations bancaires, d’accéder aux offres et services de la banque dans un cadre convivial et en toute autonomie.
https://burkina24.com/2017/06/08/burkina-weli-bnk-la-premiere-agence-bancaire-digitale-du-burkina-faso/

 

DIASPORA
Canada : Salifou Diallo invite la diaspora à « jeter un coup d’œil vers le pays »

Le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, à la tête d’une délégation parlementaire, en marge d’une mission au Canada, a rencontré les Burkinabè vivant au Canada le 3 juin 2017.

Salifou Diallo a déclaré, dans cet entretien accordé à Burkina24, que son séjour s’est bien déroulé. Il a laissé entendre que les relations sont au beau fixe entre le Burkina et le Canada. « Le Burkina est le premier partenaire du Canada en Afrique de l’Ouest », a-t-il souligné, rappelant que ce partenariat s’inscrit dans plusieurs domaines. « Notre souci aujourd’hui c’est l’encadrement de l’intervention canadienne au Burkina Faso », dit-il.

Salifou Diallo a aussi rencontré les Burkinabè vivant au Canada. Le constat qu’il fait est qu’il existe une communauté burkinabè soudée et intégrée au Canada.

Il dit également avoir remarqué que ses compatriotes ont de réelles potentialités. «Il existe au Canada une expertise burkinabè qu’il faut exploiter pour renforcer l’économie nationale », apprécie-t-il. Le Président du Parlement a saisi l’occasion pour encourager les Burkinabè vivant au Canada à accompagner le processus de développement enclenché au Burkina.
https://burkina24.com/2017/06/09/canada-salifou-diallo-invite-la-diaspora-a-jeter-un-coup-doeil-vers-le-pays/