Conférence de Newvisafrica & Sauvons l’Afrique ACTUALITES

18 octobre 2017 - 877 vues

 

Ensemble pour la recherche des solutions africaines aux  problèmes africains

Conférence de Newvisafrica & Sauvons l’Afrique

sur  la crise sociopolitique au Togo

                              Samedi 14 octobre 2017 à  Houston, Texas

 

Soyez les bienvenus

 

1 - INTRODUCTION :  CONNAITRE SAUVONS L’AFRIQUE

 

Sauvons l’Afrique est affiliée à Newvisafrica Media Group

Sauvons l’Afrique est l’organe de Newvisafrica qui s’occupe des oeuvres sociales, de la promotion  de  la justice et la paix au sein de la diaspora et en Afrique.

Sauvons l’Afrique est lancée cette année par un groupe d'africains francophones qui ont éprouvé  la nécessité d'élaborer un programme d’action de la diaspora pour la mise en commun des valeurs et des compétences  au profit du développement en Afrique.

Son président fondateur est Mr Gabin Conrad Afangnide.

À ce jour, quatre nationalités africaines sont représentées : Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Togo. Certains amis sont en France, en Belgique, au Canada, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Ghana et la majorité aux Etats Unis.

Elle est ouverte à toute personne de bonne volonté partageant sa vision.

Elle a tenu sa première assemblée le 29 juillet 2017 à Houston, Texas en présence des délégués venus de Atlanta, New York, Indiana et Texas.



2 - PLAN D’ACTION DE SAUVONS L’AFRIQUE

Sauvons l’Afrique porte une  attention particulière sur la crise sociopolitique au Togo suite aux récents développements des divergences entre la mouvance et l’opposition appuyé par les réseaux sociaux où l’on assiste à de fréquents appels aux soulèvements et désobéissances,  au pire aux intoxications.

Nous avons  mis sur pied un programme d’action pour aider à baisser la tension sociale et créer un cadre de dialogue  pour le règlement rapide de cette crise.

 

La première démarche était portée sur les rencontres en ligne et sur Newvisafrica radio pour expliquer et analyser la situation que traverse le Togo à la lumière des grandes crises sociales qui marquent l’Afrique ces dernières années.

 

Notre deuxième démarche porte sur l’organisation d’une rencontre avec la diaspora africaine ici à Houston, avec la mobilisation des togolais pour une conférence sur la crise ce samedi 14 octobre 2017.

Troisième étape : Médiation après la rencontre 14 octobre à Houston

 

3 - NOTRE APPROCHE DE SOLUTION

 

Ce samedi, notre organisation chargée des affaires sociales et des préventions des conflits aura pour mission de contenir les tensions, d’expliquer aux participants les grands enjeux de la politique africaines auxquels tous les pays font face.

En maîtrisant ces enjeux, il serait facile de choisir les voies rationnelles et pacifiques pour le règlement des crises locales.

 

Nous  (Sauvons l’Afrique) sommes pour un règlement de la crise par voie pacifique (dialogue) et entendons aider à la mise sur pied d’une mission de médiation de la diaspora qui aura pour tâche de rencontrer les différents acteurs politiques pour examiner les possibilités de sortie de crise sur des bases des concessions de part et d’autre.

Nous pensons que cette rencontre nous permettra d’apaiser les togolais de la diaspora et de les amener à mieux discerner les risques que porte le refus de négociation directe et franche.

Tout en vous réitérant notre souhait de retrouver la stabilité sociale au Togo, nous vous exprimons ici toute notre gratitude.

 

Fait à Houston le 12 octobre 2017

 

Gabin Conrad Afangnide

Président de Sauvons l’Afrique

PDG Newvisafrica

www.newvisafrica.com

www.sauvonslafrique.org

newvisprojet@gmail.com