LA DIASPORA ET LE DEVELOPPEMENT

10 septembre 2016 - 2113 vues
Télécharger le podcast

EMISSION POINT DE VUE, UNE RÉALISATION ET PRÉSENTATION DE GABIN CONRAD

INVITÉ DANS CETTE EMISSION, LE PROFESSEUR IGNACE KOMI KLU

Les voix s'élèvent depuis quelques mois sur la situation socio-économique de l'Afrique. L'économie au centre des réflexions pour comprendre mieux et apporter les mesures adéquates pour le développement. En dehors des effets pervers des conflits socio-politiques, la crise socio économique ne cesse d'attirer l'attention de la diaspora africaine.
Reçu dans ''l'Emission Point de vue'' sur la radio newvisafrica, Mr Klu Komi Ignace, consultant international, expert en finances banques et investissements, a lui aussi reconnu la nécessite d'une organisation de la diaspora pour accélerer la marche africaine vers le développement.
Dans cette Interview le Professeur Ignace Klu a bien mis l'accent sur les facteurs clés pouvant conduire facilement au développement.
Ces réalités devraient constituer la feuille de route de la diaspora a-t- il rencheri
L'assistance technique et reguliere de la diaspora
L'apport de capitaux ou aides fiancières
Le transfert des experiences au niveaux des industries...

Coup d'oeil sur sa Biographie:

Le professeur Komi S. Klu est un bilingue respecté, jouissant d'une expertise avérée dans le secteur des services financiers notamment des banques et des assurances. Avec plus de 15 ans d’énormes succès dans la conduite de l'efficacité opérationnelle d’institutions financières de grande renommée mondiale comme Capital One Finance et la Banque HSBC, Komi fournit son accompagnement pour prévenir et atténuer les risques au niveau opérationnel. Il a parallèlement fourni des appuis en leadership et des conseils en formation, afin d'aider les organisations à bâtir des approches de solutions à grande échelle, et à relever des défis commerciaux complexes en matière de développement économique et des stratégies de gestion des risques. Komi a acquis une réputation pour le leadership novateur et stratégique qu'il apporte à l'industrie des services financiers, ainsi que les initiatives humanitaires mondiales. En outre, Komi aide actuellement des institutions financières d’Afrique subsaharienne à accroitre leur efficacité, et à bien gérer conformément aux exigences légales internationales, y compris au regard de la réglementation anti-blanchissement...