Sauvons l'Afrique

19 août 2018 - 458 vues

Campagne de sensibilisation 

Nous exhortons les populations africaines à plus de vigilance en ce qui concerne les consommations des produits importés en occurrence les produits congelés.

Nous encourageons la consommation des produits bio.

Les produits congelés,  la rage des produit chimiques sur les denrées alimentaires dont le principal vecteur est  le glyphosate et tout autre produit de consommation entrant en afrique sont considérés comme des risques croissants sur la sécurité alimentaire.

Pour certains observateurs  ressemble aujourd'hui à un gros complexe hospitalier. Un bâtiment luxueux  où vivent des malades inconscients. Des malades qui ne savent même pas qu'ils  sont à l'hôpital et doivent se faire soigner.Les réalités socio-économiques auxquelles les populations sont confrontées   les obligent à consommer tout ce qui est disponible sur le marché sans chercher à comprendre leur origine, leur traitement et leur mode de  conditionnement.

Même si le produit chimique le plus dangereux (le glyphosate)   fait plusieurs victimes sur le plan International, l'Afrique est la  plus vulnérable car dans ce monde, la médecine à un retard alarmant.

Les mesures préventives des maladies sont  déplorables et l'accès aux soins médicaux constituent un grand calvaire.

À l'allure où vont les choses, nous avons  une bonne raison de croire que l'Afrique court vers un grave génocide volontaire. 

Il urge d'engager des campagnes de sensibilisation et de formation pour informer les populations sur les risques que comportent les produits chimiques utilisés dans le domaine agricole.

Pour  le moment nous appelons  les Ong à s'engager dans  une mission exclusive de sensibilisation, de formation  et de suivi pour réduire les risques sur le terrain.

L'hygiène alimentaire doit être une des priorités pour les population en ce moment.

Nous prions tous les responsables des organisations non gouvernementales et surtout la diaspora africaine à faire en sorte que le message parvienne aux populations pour leur éviter le pire.

Diaspora africaine ! c’est le moment ou jamais tu seras plus utile.

Fait à Houston le 19 août 2018

Gabin Conrad Afangnide

Président de l’Organisation Sauvons l’Afrique

Houston, Texas