Situation des gay-men au Bénin et au Togo : le message conjoint des ONG Sauvons l’Afrique et Tata Internationale ACTUALITES

09 avril 2018 - 2423 vues

Chers tous,

 

Nous sommes préoccupés par les dernières informations provenant des deux pays frères en Afrique occidentale, le Bénin et le Togo.

Depuis un certains nombre de jours, il court sur les médias que le phénomène appelé gay-men prend une nouvelle forme de pratique qui constituerait à immoler des vies humaines pour accélérer les avantages de leurs fétiches.

Tous enfants d’une Afrique souffrante, sommes obligés de rester ensemble, partager les problèmes ensembles en trouvant les mesures préventives et en respectant les droits de l’homme sans discrimination de race, d'origine ni d’appartenance religieuse et autres.

Nous félicitons les démarches engagées par les autorités béninoises et togolaises et sommes confiants que les stratégies mis en oeuvre permettront de mettre  fin à ces pratiques extravagantes, honteuses et inhumaines.

Nous sommes également convaincus que le climat de confiance entre les deux pays frères permettra très rapidement de calmer la tension sociale.

Nous prions tous les acteurs politiques, les autorités des deux pays de continuer avec les mesures sages et rapides pour éviter un quelconque éclaboussement des opérations de répression.

Nous prions toute la société civile à rester vigilante en dénonçant les actes de vandalisme vis à vis des étrangers et des autochtones et des autorités .

Nous sommes persuadés que la diaspora togolaise et béninoise  accompagneront efficacement ce processus de stabilisation sociale.

Sauvons l’Afrique et Tata Internationale lancent un appel à tous les africains pour servir de facilitateurs partout où besoin se fera sentir et éviter de d’envenimer la tension avec des publications d’intoxication.

Ont signé

 

1- Mr GABIN CONRAD AFANGNIDE

Président fondateur et administrateur des projets ,

ONG  Sauvons l’Afrique



2 - Le Colonnel à la retraite Pascal Tawès, Président fondateur,

ONG Tata Internationale